11-11-2018 - We set the sail to Singapore (reprise)

Langebaan - Saldanha Bay - iRiphabliki yomZantsi Afrika

En Juin, pendant trois jours dans un hôtel `a Fort Lauredale sur la plage, j'ai été exposé à une des idées le plus importantes, que je suis devenu conseiller de dirigeants d'entreprise.

Je dois désapprendre Il y a une periode où après savoir tout, il faut désapprendre. C'est ce qui se passe avec l'activité de conseiller. J'ai eu l'idée que nous devons évoluer. Faire évoluer les idées, mettre fin, aux préjugés. Moi, un ingénieur devenu architecte, j'apprends à désapprendre.

Et pourquoi, comment désapprendre? Dans ses vertes années, le cœur de l'architecte semble être celui de l'originalité. Être original, c'est différent. Et les gens aiment les premières pirouettes qu’un gars fait. Et le gars aime que les gens le voient comme un champion; une étoile. Attention, viennent les recettes, les idées toutes faites, les transpositions des études de marché, les clichés, ou, plus amèrement, les lieux communs. L'architecte est installé. Examinez votre travail. Pourquoi devenir conseiller? Il est destiné à des vols plus hauts, les plongées plus profondes.

Presque sans s'en rendre compte, l'architecte s'est installé et s'est mis à l'aise lorsqu'il a eu tendance, au cours de ses années vertes, mal l'aise inconfortable.

Nous sommes noiés sous l'informations, ce bruit statique qui filtre notre attention et qui nous ne permet pas d'être attentifs aux autres et aux choses de ce monde, aux bateaux qui nous croisent dans le Bosphore en Turquie ou à Vitoria au Brésil, aux stéréotypes sur la forme du corps humain, aux vêtements et les bijoux que nous avons sur nos doigts, les idées des autres, ou la manière ont pris dans leurs arms. Il y a un sentiment général d'indifférence parce que nous avons été obligés de compresser la forme, lorsque, nous exprimons et cachions nos sentiments.

Celui qui n’a pas une curiosité infinie pour tout ce qui l’entoure, qui suppose toujours qu’il a donné plus qu’il à reçu, qu’il a une certaine capacité intellectuelle est ne pourrá pas à apprendre à apprendre, parce qu’il pensait tout savoir et ne comprend pas ce que les autres sentir et cela l'conduit à des préjugés.

Le architecte doit être conscient que, aussi bon soit-il, il ne peut obtenir que des approximations de la perfection. Vous devez accepter le fait que vous vivez dans un état d'utopie constant, dans la turbulence de la pensée et que vous le savez, vous devez encore penser à concevoir. Cela doit être une source de fierté.

This is a reinterpretation of Alexandre O'Neill's - Uma Coisa em Forma de Assim

Comentários

Mensagens populares deste blogue

BPMN can bring death to your process data

Summer soundscapes